La méthode traditionnelle
Sensibles au mystère qui entoure la distillation et sa capacité à préserver les propriétés naturelles des plantes, nous avons fait le choix d’une pratique traditionnelle.
Nous utilisons des alambics à repasse pour extraire le meilleur de nos ingrédients (arômes, parfums, saveurs). La fabrication artisanale de nos recettes passe par une approche sensorielle où il faut sentir, toucher, goûter pour concevoir des boissons vivantes.
Notre sélection
Nous composons nos eaux-de-vie en collaboration avec des producteurs dont nous connaissons l'engagement. À l'écoute de leurs conseils, nous choisissons nos plantes selon les saisons et leur maturité aromatique. Nous nous sommes également lancé le défi du 100% français afin de limiter notre empreinte carbone.
Nos outils
Nous distillons grâce à nos deux alambics à repasse de 500L et de 100L fabriqués à la main au Portugal. Leur cuivre permet de répartir la chaleur de manière rapide et homogène entre la flamme et les ingrédients contenus dans leurs cuves. Il apporte également rondeur et finesse à nos recettes.
Notre processus
Nos spiritueux sont réalisés par macération et distillation. Ces étapes de production permettent de libérer les qualités arômatiques des plantes. Au cours de nos préparations, nous réalisons uniquement des soutirages naturels et des filtrations douces pour en préserver la fraîcheur. Aucun sucre ou autre additif n'est ajouté dans nos produits.
Nos engagements
Chaque ingrédient que nous sélectionnons pour la fabrication de nos boissons est issu de l'agriculture biologique. Notre implication ne se limitant pas à nos recettes, nous avons choisi nos flacons, bouchons, étiquettes et emballages pour leurs matériaux recyclés.
Nos recettes sur-mesure
Nos outils de production nous permettent d'élaborer des cuvées spéciales en collaboration avec des acteurs indépendants ou privés. Dans le cadre de ces partenariats, nous imaginons ensemble une recette exclusive s'inscrivant dans le respect de nos valeurs.
Nos transformations
En s’inspirant des méthodes traditionnelles, qui transformaient déjà les restes de productions agricoles en alcool, nous revalorisons les résidus issus des brasseries, cidreries, viticultures et autres artisans de bouche d’Ile-de-France (invendus d’alcool, moût de bière, marc de raisin, épluchures de fruits) pour en faire des eaux-de-vie gourmandes.