Les racines

  • Il faut remonter dans les années 2000, l'époque bénie des ceintures cloutées, des Mp3 et des Wizz MSN pour nous retrouver assis au même bureau du fond de la classe. À l'époque déjà turbulents, nous ne tenons pas en place.

    Après des expériences individuelles à l'étranger, des parcours professionnels au service de grandes maisons, c’est à la suite du confinement que nous décidons de quitter nos métiers respectifs. La quête de sens associée à l'idée réjouissante de nous retrouver pour un projet commun devient plus qu'attrayante.

    Tous deux amateurs de vin, nous partons faire les vendanges dans le Beaujolais. Après 6 mois à se plonger dans le monde viticole, sa culture et ses méthodes de production, nous découvrons l’art de la distillation.

    Adeptes de spiritueux et fascinés par les perspectives que cette pratique nous ouvre, nous faisons escale en Bretagne pour en apprendre les rouages auprès d'un maître distillateur. Nous y experimentons une production d'eaux-de-vie alliant tradition et respect de l'environnement. Nous revenons avec une ambition : créer notre distillerie artisanale et naturelle en région parisienne.

Le Viaduc

  • L'espace hors norme dans lequel nous travaillons a déterminé le nom de notre distillerie. Le viaduc a été construit au milieu du XIXe siècle pour soutenir la ligne de chemin de fer entre Bastille et Vincennes. Restauré dans les années 1990, il devient la vitrine de l’artisanat d’art à Paris.

    Située au 55 avenue Daumesnil, la Distillerie du Viaduc offre la possibilité d'apercevoir les alambics en activité et permet aux visiteurs de découvrir nos produits sur place. Des ateliers de création y sont également dispensés dans notre salle de dégustation. Au viaduc, nous avons aujourd'hui le projet d'être un pont entre l'artisanat et les explorateurs de nouvelles saveurs.